A propos

 

bracelets ninti coloris cuir manchettes

Nïnti est une jeune marque française qui crée et fabrique des bracelets en cuir en petites séries dans son atelier de la région lyonnaise.

Olga Ioos et Maïté Arnous Rivière ont commencé cette aventure en chinant des cuirs provenant des surplus de productions d’ ateliers de grandes maisons de maroquinerie française. Passionnées de graphisme et de couleurs elles ont l’idée d’imprimer des textes et des motifs inspirés de la nature sur ces cuirs pour en faire des bracelets et créent Nïnti en 2016.

Aujourd’hui la marque reste fidèle à ses racines et continue de travailler des cuirs recyclés mais Nïnti propose également des modèles en cuirs provenant de tanneries italiennes. Les approvisionnements en matières premières 100% européennes, l’ utilisation de colles sans solvants ainsi que l’ utilisation du liège dans la nouvelle collection 2018 s’ inscrivent dans la volonté de Nïnti de concilier jour après jour la passion du bel objet et la préservation de notre environnement.

Olga a été styliste photo pendant 12 ans, travaillant principalement à Lyon et à Paris dans le domaine de la décoration d’ intérieur. Maïté a étudié l’histoire de l’art et participe à l’ élaboration des collections.